Retour au Sommaire du Site

 La Mémoire

  Sommaire  
  Séances  
  Documents  

Qu'est-ce que la mémoire?
 


Rechercher sur le Site

Mots-clés





La mémoire est un champ d'énergie. Il est partiellement constitué de ce que nous appelons des ''images''. Ces ''images'' mentales sont souvent visibles, mais pas toujours. Elles peuvent être AUSSI constituées par des pensées non souhaitées, des émotions, des sensations physiques ou de la douleur.

La mémoire n'est pas le cerveau. Le cerveau est un ''tableau de contrôle'' entre la mémoire et le corps.

Nous ne sommes pas un corps. Nous sommes un esprit (ou une âme) qui vit dans un corps. Nous (l'esprit) communiquons avec notre mémoire, qui communique avec notre cerveau, qui à son tour communique avec notre corps(VI)(II).

La mémoire peut se localiser en partie autour de notre corps. Tout n'est pas seulement 'dans notre tête', une expérience très simple peut tout à fait le démontrer. Demandez à une personne de fermer les yeux et de ne pas les rouvrir avec que vous de lui demandiez. Dites-lui ensuite de visualiser le tableau de bord d'une voiture et de vous prévenir lorsqu'il aura effectué cette opération. A ce moment, demandez-lui de toucher physiquement le tableau de bord avec son doigt.

Cette personne effectuera alors cette action DEVANT SON CORPS, et non devant sa tête. Ceci nous montre que les images qui forment notre mémoire sont EN DEHORS de nous. Nous regardons notre environnement A TRAVERS notre mémoire.

Ceci est une des raisons pour laquelle des personnes ont une vision différentes du monde comparé à d'autres personnes - parce que cette mémoire est remplie d'images du passé pouvant effecter le présent lorsque ces images sont activées.

Nous enregistrons TOUT ce qui nous arrive, même lorsque nous sommes endormi ou inconscient. Ceci a été observé de nombreuses fois par des personnes au cours de séances de réhabilitation, retrouvant des mémoires d'opérations subies et de leur naissance.

La mémoire possède différents niveaux d'activité. Dans les niveaux inférieurs les gens sont contrôlés par les images de leur mémoire. Ils sont activés par ces images qu'ils éprouvent énergétiquement.

La pensée rationnelle se situe à un niveau supérieur.

Mais il existe un niveau beaucoup plus haut que la pensée. Ce niveau est celui de la CONNAISSANCE. Il est beaucoup plus puissant de SAVOIR une chose que d'y PENSER. Finalement, la technique de réhabilitation mémorielle travaille pour améliorer les connaissances d'une personne.

 
Retour en Haut de la Page

Sommaire - Séances - Documents

Copyright © 2017 - les Rapports Martiens - Tous droits réservés


Version Imprimable de cette Page