Retour au Sommaire du Site

 Faire Comme Si

  Sommaire  
  Séances  
  Documents  

Comment les Souvenirs et les Émotions Négatives sont Supprimés
 


Rechercher sur le Site

Mots-clés





Dans notre univers matériel, des choses différentes ne peuvent exister au même endroit et au même moment. Ce fait est aussi observable dans l'univers mental.

Un souvenir existe en tant qu'énergie dans la mémoire d'une personne et est appelée 'image' (les 'images' mentales sont souvent des visualisations de souvenirs, mais pas toujours. Ces 'images' peuvent AUSSI être le résultat d'une forme de pensée non désirée, d'émotions, de sensations physiques ou de douleur). Ce n'est pas la mémoire qui cause problème mais la CHARGE NÉGATIVE associée à ces images qui entraîne des émotions, pensées ou des comportements négatifs.

Lorsqu'un l'on place un patient sur le chemin d'un souvenir afin de savoir ce qu'il lui est arrivé, il crée une copie parfaite de l'image originale. Au moment ou cette copie est créée, elle fait alors disparaître la charge dans la mémoire du patient. Cette personne se souvient alors ce qui s'est passé et les images qui l'affectaient de manière négative sont alors détruites.

Ron Hubbard appelait ce procédé ''faire comme si''. La personne regarde un souvenir tel qu'il est voit sa destruction. La mémoire redevient claire, sans cette charge douloureuse qui causait au patient des problèmes.

Vous utilisez probablement vous-mêmes la technique du ''faire comme si'' sans vous en rendre compte. Pensez à un moment ou vous avez eu une idée absolument BRILLANTE. Mais un moment plus tard, impossible de vous souvenir de ce que c'était. Impossible de vous souvenir de ce que c'était, le souvenir ne vous revient pas en mémoire. Vous avez ''fait comme si''. Après avoir créé cette première pensée, vous en faites automatiquement une copie parfaite. Deux pensées ne peuvent exister en même temps et au même endroit, et donc votre pensée s'efface(II)(III).


 
Retour en Haut de la Page

Sommaire - Séances - Documents

Copyright © 2017 - les Rapports Martiens - Tous droits réservés


Version Imprimable de cette Page